Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alicia Roy

Alicia Roy

Est-ce la peur de l’engagement ou juste l’absence de sentiments?

Je suis avec mon petit ami depuis bientôt 10 mois, au début il ne voulait pas du tout s’engager sérieusement (à cause de ses 2 grosses précédentes histoires qui avaient s’étaient mal passées, infidélités multiples de la part de ses ex). Fatiguée au bout de quelques mois, je suis partie. Il est revenu disant qu’il ne voulait pas me perdre et qu’il me voulait sérieusement dans sa vie.
Seulement voilà, hier après une dispute, on a parlé rupture et il m’a dit que de toute façon ce serait plus facile de rompre maintenant. Dans un an il part en mission humanitaire en Amérique Latine et il pense que s’engager complètement nous fera souffrir plus tard. Il ‘ma dit avoir peur. Peur de se laisser aller amoureusement à 100% et que je le quitte ou que je le trompe comme les autres l’ont fait.
Peur de m'aimer et que dans 1 an je refuse de le suivre (ce qu'il comprendrait il me dit) en Amérique latine et que la souffrance en soit plus grande.
Je ne pensais pas que sa peur était grosse à ce point. Je l’aime et j’ai beau le rassurer, c’est sa décision aussi. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse un choix. Il m’a dit qu’il essaierait, qu’il ne voulait pas me perdre, mais que cette peur était là.
D’un côté il me dit qu’il veut essayer de s’ouvrir, de prendre ce risque de se laisser aller à 100% à cet amour, d’un autre, il me l’a clairement dit, il ne sait pas, ne peut pas dire à 100% qu’il m’aime. Mais en tout cas il est profondément attaché à moi.
Je ne sais pas quoi faire… là on a recommencé sur une nouvelle base du coup, mais je ne sais pas si je dois continuer cette histoire, ou le quitter et souffrir un bon coup mais passer à autre chose.
Qu’en pensez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




En amour il n'y a pas de demi mesure. Il t'aime ou il ne t'aime pas. Dis-lui de laisser l'avenir à l'avenir nous sommes dans le présent et il faut agir maintenant (dans le présent). Dans un an son histoire de l'Amérique Latine peut ne plus marcher. Et s'il s'engage et meurt deux mois après, il t'aura laisser aussi dans le "veuvage". Et arrêtes de dire qu'il ne veut pas s'engager à 100 %. Quelle sera ton unité de mesure d'"amour", quand il te dira qu'il s'est engagé à 100 %? Alors fais attention. Si tu ne veux pas souffrir, alors commence à t'éloigne de celui-ci, parce qu'il semble ne pas etre au sérieux. C'est ca aussi l'amour, il y a des hauts et des bas, quand ton tour vient il faut assumer. Il peut etre déçu par 2, 3 ou même 4 personnes avant de rencontrer l'amour de sa vie,. Bonne chance à vous. Daph
Ouh là. c'est compliqué ton truc.
déjà je serais tentée de dire que le truc en amérique latine, vous verrez bien. En 1 an il peut se passer plein de choses. Donc moi déjà j'enleverais ce paramètre dans ma décision.
Ensuite bah je sais pas trop. etre toujours dans un truc instable après 10 mois c'est pas terrible quand meme.
C'est quelqu'un qui ne pourra jamais decider. A toi de prendre la decision et d'assumer les responsabilités. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Il a pas l'air d'être trop clair dans sa tête, c'est bizarre ce qu'il te dit, il t'aime et est sûr de te vouloir dans sa vie, puis il dit un autre jour que de toute façon ça mènera nulle part et que c'est plus facile d'arrêter maintenant, il a peur que tu le suive pas, mais te dit ça, en plus, il te dit qu'il ne sait pas s'il t''aime vraiment sincèrement, pour moi, il est pas sûr de ses sentiments et là.attention, tu vas sur un terrain miné, si c'est sûr qu'il doit partir à l'étranger pour son boulot, le mieux c'est que toi, tu le quittes maintenant, tu prends les devants, sinon, c'est lui qui vas profiter d'une dispute ou autre pour te laisser et là tu souffrira encore bien plus! tu sais, si il agit comme ça, c''st que ce n'est pas le bon, celui qui te convient et avec qui tu fera ta vie, alors, tans pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perds! Il faut, je pense, avant de commencer une relation amoureuse avec une autre, qu'il fasse un travail sur lui et qu'il chasse ses fantômes, sinon, il restera tout seul le reste de sa vie, et là, tans pis pour lui, toi tu aura peut être fait ta vie avec quelqu'un qui te rendra heureuse et te mettra pas une pression chaque jour avec des doutes comme lui fait!
Fait attention à toi et réfléchi bien, on n'a qu'une vie, belle journée et bon courage!
il doit partir loin donc je le comprend, c'est pas évident une relation à distance et de le suivre tu sais pas dans quoi tu t'engage, tout quitter pour un pays non sécuritaire et puis la bas les femmes sont super chaudes et ont pas froid aux yeux, les bordels foisonnent et les célibataires sont affamés d'homme bien, ça doit pas te rassuré beaucoup désolé, mais c'est vrai, même si tu le suit les tentations pour lui serons multiplier par milles

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Traitement par AVK et alimentation Traitement par AVK et alimentation (Coumadine?, Sintrom?, Previscan?). Les AVK (Anti-Vitamine K) sont des medicaments anticoagulants, leur but .. En cas de prise d'anticoagulants , limiter la consommation d?alcool a un verre de vin rouge pour le
  • Only Femme Decouvrez toute la collection Only Femme chez Espace Mode. Grand choix de vetements de marques femme et fille. Livraison gratuite des 50?. Achat en ligne pour Vetements dans un vaste choix de Robes, T-shirts, tops et chemisiers, Accessoires, Pulls, g
  • Jeep Wrangler extreme off road competition YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • dessins .Trouvez la perfection en matiere d'illustrations et dessins animes de Femme Enceinte sur Getty Images. Telechargez des images premium que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La prise de poids est une question centrale de votre grossesse. Et certa
  • Je veux savoir est ce que mon mec m'aime? sachant que on se voix 1 ou 2 fois par semaine et en fais l'amour 1 par mois;et en plus c moi qui fais tjr le 1 pat EN SAVOIR
  • Quelle est votre capacité à gérer la panique? "Capacité très grande! je me laisse jamais emporté par la panique, je gère bien mes situations même les plus coriaces!PS: Il ne faut pas s'énerver ou paniquer devant un problème ou situation délicate sinon vous aller perdre votre concentration et sur" EN SAVOIR PLUS
  • Comment savoir si on plait a une femme urgent svp!? "salut a tous!je vien de rentré au lycée ma classe est plutot pas mal même si je connais pas grand monde ^^Ca fait 2 jours qu'on est enssemble en classe.Une fille m'a imprésionné et je voudrais bien formé un couple avec elle.je ne la connais du tout," EN SAVOIR PLUS
  • Laquelle de ces deux filières est la plus porteuse selon vous? j'ai fait une fac de langues étrangères appliquées anglais-allemand. J'ai eu une maîtrise. Cette filière s'est avérée trop généraliste et peu adaptée au monde du travail. Je dois donc me former à nouveau à ma grande exaspération. J'ai le choix entre
  • Un homme se confie-t-il facilement? "Dans une relation professionnelle, il me parle de sa vie personnelle; bizarre, non?" EN SAVOIR PLUS
  • Qui a deja redonné une chance a son ou sa copine apres avoir rompu, et quest ce que ca a donné au final? avec mon copain on a fait un break d une semaine a peu pres, mais comme on se manquait tous les deux, j ai accepté de me remettre avec lui.bien qu on ait tous les deux bcp discuté, et qu on se soit promis de faire plus d efforts chacun de notre coté EN SAVOIR

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Comment se débarrasser rapidement d’un ongle incarné douloureux, sans médecin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article